BOURSES ET ARS

Par admin les-deux-pins, publié le mercredi 4 septembre 2024 11:07 - Mis à jour le vendredi 6 septembre 2024 08:25
Capture.PNG
COMMENT DEMANDER UNE BOURSE NATIONALE ?

Madame, Monsieur,

Le service d'intendance du collège des deux pins vous informe que les campagnes de demande de bourses ainsi que celle de l'aide à la restauration scolaire (ARS) ont déjà débuté.

Ce sont 2 aides séparées et cumulables.

Vous trouverez toutes les informations utiles en pièces jointes.

Fin de campagne ARS le 30/09/24

Fin de campagne des bourses le 17/10/24

Concernant la demande de bourses, les modalités changent cette année. Vous avez tous été destinataire d'un formulaire de consentement "campagne de bourses 2024 - étude automatique du droit à la bourse". Ce document est à retourner compléter et signé.

Les responsables d’élève qui ont consenti à l’étude automatique de leur droit à bourse lors de l’inscription ou réinscription de leur enfant sont dispensés de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire 2024, et lors des rentrées scolaires suivantes grâce à la conservation de leur consentement dans la base Elèves.

Dans le cadre de l’harmonisation collèges / lycées des dispositions relatives à la durée et mode d’attribution des bourses nationales, la possibilité de consentir via le téléservice Bourses à l’actualisation des données fiscales pour l’examen du droit à la bourse nationale de collège est supprimée (fin de la tacite reconduction). Ainsi, toutes les familles souhaitant bénéficier d’une bourse doivent déposer une demande de bourse, quelle que soit la procédure choisie (consentement à l’étude automatique du droit à bourse ou dépôt d’une demande de bourse via le service en ligne ou le formulaire Cerfa), y compris les familles de collégiens qui avaient consenti à la tacite reconduction de leur demande.

Cordialement, l'intendance du collège les 2 pins à Frontignan