EPS : infos rentrée 6°

Par admin les-deux-pins, publié le lundi 1 juillet 2024 09:36 - Mis à jour le lundi 1 juillet 2024 09:36
natation-vecteur-illustration-nageur-1560x1034.jpg
vous trouverez ici des informations concernant les 6° sur la journée européenne du sport scolaire et le calendrier des séances de natation

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE

INFORMATIONS de rentrée pour les CLASSES DE SIXIEMES

JOURNEE EUROPEENNE DU SPORT SCOLAIRE : Mercredi 04 Septembre 2024 de 8h30 à 12h25 :

A cette occasion votre enfant, élève en 6ème, découvrira les différentes Activités Sportives proposées toute l’année dans le cadre de l’Association Sportive du Collège. Il faudra venir en tenue de sport, apporter le carnet de liaison et une bouteille d’eau. Au cours de la matinée, nous lui remettrons la fiche coupon sport du conseil général de l’Hérault et la fiche d’information et d’inscription. Cette fête du Sport est une opération pédagogique avec présence obligatoire.

SEQUENCES DE NATATION :

• Pour les classes de 6 èmes A, B, C, D

La séquence de natation aura lieu le mercredi du 11 septembre au 27 novembre 2024.

• Pour les classes de 6 èmes E, F, G

La séquence de natation aura lieu le vendredi du 13 septembre au 29 novembre 2024.

Partie intégrante du programme national d'EPS, cet enseignement revêt une importance particulière. L’obtention de l’Attestation Scolaire du Savoir Nager en toute sécurité est attendue en fin de 6ème et doit être validée dans le socle commun. Elle sera délivrée sous forme d’attestation en fin de cycle et sera utile à l’avenir de votre enfant (séjour sportif en 4ème, colonies de vacances, centre de loisirs)

L’élève devra apporter obligatoirement à chaque séance :

- 1 Maillot de bain (short et bermuda non autorisés)

- 1 Bonnet de bain en silicone obligatoire (tissus interdit)

- 1 paire de lunettes de piscine (indispensable à sa progression)

- 1 serviette, 1 peigne/brosse et 1 sac plastique pour les affaires mouillées.

- Savon pour la douche avant d’entrer sur le bassin

Merci par avance de votre collaboration.

Les professeurs d’EPS.