DEUX PINS BEATBOX

Par admin les-deux-pins, publié le lundi 22 avril 2024 12:18 - Mis à jour le lundi 22 avril 2024 12:18
WhatsApp Image 2024-03-30 à 22.16.03_839442c4.jpg
Projet Beatbox au collège : toutes les photos et vidéos ici

Le projet « DEUX PINS BEATBOX » avait pour objectif de présenter à des classes de 4eme et 3eme l’esthétique beatbox, (la culture Hiphop) d’initier ces mêmes élèves sur deux journées de formation et, de présenter le travail réalisé sur la scène de l’auditorium du conservatoire de Sète, le tout accompagné d’un orchestre du conservatoire. Quelques élèves des niveaux 6ème et 5ème se sont joint au projet.

ALEM, champion de France et du monde de beatbox, fut l’invité d’honneur de ce projet. Il a animé les cours d’initiation auprès des collégiens, a donné un mini concert au sein du collège et s’est produit en solo et avec les collégiens sur le moment de finalisation du projet. Son grand talent artistique et pédagogique a été mis au service des collégiens durant les 3 journées.

Le conservatoire et son directeur Georges Diisernia avec le collectif orchestré a soutenu le projet activement, nous le remercions pour son engagement auprès du Collège et de l’éducation musicale.

Le Programme de ces trois journées :

JEUDI 28 mars

Initiation des collégiens au beatbox au collège par ALEM – plusieurs sessions sur la journée

Mini concert de ALEM lors d’un interclasse

VENDREDI 29 mars

Initiation des collégiens au beatbox au conservatoire de Frontignan par ALEM – plusieurs sessions sur la journée

Préparation au concert du lendemain

SAMEDI 30 mars

L’après-midi, répétition à l’auditorium du conservatoire Manita des Platas, Sète

17h Concert*

*CONCERT (programme) – durée 1h30

1ere partie - Le Collectif Orchestré (ensemble de musiques actuelles du CRI de 15 musiciens)