SAUVER , Protéger, Témoigner

Par admin les-deux-pins, publié le lundi 18 mars 2024 14:17 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 14:17
pfot cabezzea.jpg

SAUVER , Protéger, Témoigner

Voici les trois missions des bénévoles de l’association S.O.S. Méditerranée.

Cette année encore ,toutes les classes de 4° du collège ont eu droit à une rencontre de sensibilisation , dans le cadre du programme de Géographie et d’EMC sur les Mobilités internationales choisies ou subies, et l’engagement citoyen.

Grâce à des dons de particuliers , l’association a pu affréter un navire-ambulance l’OCEAN VIKING, qui fait respecter le

Droit de la mer, en secourant les naufragés dans les eaux internationales au large de la Lybie .

En visionnant des diaporamas ,des cartes et des témoignages, dont celui du youtubeur Sacha Porchet, les élèves ont pu se rendre compte des dangers encourus lors des traversées de la Méditerranée centrale .

Vous autres adolescents , pouvez déjà agir en parlant de cette association autour de vous !

Des documents sont consultables au C.D.I.

Mme Morez.